Pour celles et ceux qui souhaiteraient se marier un jour, on a tous déjà imaginé la demande qu’on aimerait avoir ou organiser. En attendant le bon moment, prenez le temps de bien réfléchir et inspirez-vous des demandes en mariage des autres.

Empruntez une de ces idées et personnalisez-la afin de lui demander sa main d’une façon qu’elle n’oubliera jamais. Un peu insolites, ces idées correspondent à ceux qui aiment faire les choses en grand et qui généralement ne s’en tiennent pas à la simplicité.

14 demandes en mariage insolites

Voici nos idées de demandes en mariage un peu insolites, qui nous l’espérons vous donneront le coup de pouce que vous attendiez pour franchir une étape dans votre couple et faire un pas de plus vers le mariage qui vous unira pour la vie.

Dans une construction de sable

Sur la plage, une sculpture faite entièrement de sable : un couple dont l’homme à genou, la fameuse question « Will you marry me ? », selon vos compétences ! Et avec un beau coquillage : lorsqu’elle l’ouvrira, elle aura le droit à une magnifique surprise scintillante.

Avec un carrosse

Pour celles qui rêvent du conte de fée de Cendrillon, le voici réalité ! Baladez-vous dans les rues des plus grandes villes à bord de ce mode de transport peu ordinaire.

Dans un avocat

L’écrin le plus original pour ranger la bague que vous vous apprêtez à montrer à votre partenaire. « How to say no to an avocado ? », on se le demande. La bonne réponse : « Avoca-i-do ! ».

Dans le coffre de sa voiture

En son absence, empruntez le double de ses clés et décorez le coffre de sa voiture : roses par centaines, guirlande lumineuse, un petit cadeau et une banderole « Marry me ? ». Elle ne s’y attendra pas du tout !

https://www.instagram.com/p/B7tBwrGoLvA/?utm_source=ig_web_copy_link

En consommable

Epeler le « marry me ? » avec des beignets en forme de lettres pour une demande en mariage sucrée, ou en petits fours selon les goûts, jusque dans la boîte de nuggets ou sur une pizza ! Dans tous les cas, cette demande gourmande fera très plaisir à votre moitié, elle comprendra que vous la connaissez mieux que personne.

https://www.instagram.com/p/BlD80_plS88/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/BgDgsx8AdrO/?utm_source=ig_web_copy_link

En photos

Disposer toutes les photos de votre couple pour former le « marry me ? ». Ce geste romantique vous rappellera tous les souvenirs que avez vécu ensemble et tous ceux qu’il vous reste à créer ensemble, cette fois-ci en tant que fiancés.

Avec son animal préféré

Maurice Goldstein a proposé à sa compagne Laura Stampler de faire une petite randonnée avant de retrouver des amis pour un verre ; elle était loin de s’imaginer ce qu’il lui avait préparé ! Une fois arrivés au point de vue, Laura a aperçu des pétales de roses et son rêve se réaliser : un groupe de 16 adorables chiens de thérapie de toutes races les attendaient. Maurice avait tout organisé pour que sa demande en mariage soit magique, Laura en garde encore un merveilleux souvenir.

https://www.instagram.com/p/BsSeqRWh-SM/?utm_source=ig_web_copy_link

Dans un parc d’attraction

Votre chérie est fan des films Disney ? Réservez un séjour à DisneyLand pour lui demander sa main dans le parc à thème de ses rêves. Les décors y sont féeriques et romantiques, en plus, vous avez le choix : devant le château, dans un des restaurants, dans un des manèges…

https://www.instagram.com/p/B3ctMmaHN-u/

En maillot de bain dans la neige

Vous aimez faire des folies et partagez ces moments de rire intense avec votre moitié. Alors pourquoi pas se mettre en maillot de bain dans la neige, rien que ça, et descendre en snowboard jusqu’en bas de la piste sans se soucier du regard des autres skieurs pour lui faire découvrir ce qu’il y a marqué dessus : « marry me » ?

https://www.instagram.com/p/B2UbvcMgUPI/

Sur le body de votre enfant

Enfiler un body à votre bébé sur lequel il est écrit « Veux-tu épouser ma maman/mon papa ? » que votre moitié découvrira au moment de changer votre enfant. Une demande pleine de tendresse qui fera participer tous les membres de votre famille.

https://www.instagram.com/p/Brz0w_LDred/?utm_source=ig_web_copy_link

Via un calendrier de l’avent

Chaque jour, pendant un mois, votre partenaire découvrira des petits cadeaux que vous avez vous-même sélectionnés (des mots doux, ses friandises préférées, un nouveau vernis à ongles…). Dans la dernière case, le cadeau ultime : une bague, et votre demande.

https://images.pexels.com/photos/195030/pexels-photo-195030.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&dpr=2&h=650&w=940

Derrière son dos

Prenez-vous en photo, la bague dans vos mains lors d’un selfie réalisé derrière le dos de votre moitié ou lorsqu’elle regarde ailleurs, à répétition : quand elle est dans la piscine, quand elle réfléchit à ce qu’elle va commander au restaurant les yeux rivés sur le menu, lors de sa sieste… C’est ce qu’a fait Edi, dans le dos de sa chérie Cally. On vous met le lien de ses photos, vous verrez, il y prend un malin plaisir !

Une fois assez de photos prises, on vous propose de lui montrer le diaporama que vous aurez réalisé. Elle sera bouche bée et n’y croira pas ses yeux : depuis tout ce temps, la bague était dans votre poche !

La chasse au trésor

Préparez des indices pour guider votre partenaire vers son trésor. Transformez ce jeu en un moment romantique et amusant, à l’aide d’énigmes farfelues et de private jokes. Lorsqu’elle trouvera enfin l’écrin, vous serez à genou derrière elle, prêt à lui passer la bague au doigt. Cette attention lui montrera ce que vous êtes prêt à faire pour le/la rendre heureux.se.

Street art

Pour les fans de street art, nous avons ce qu’il vous faut : bookez un guide qui vous fera découvrir le street art de Paris, pour à la fin faire face à un mur sur lequel « will you marry me ? » a été bombé à votre requête. Mettez-vous à genou et faites votre demande, avec votre prénom tagué sur un des murs de Paris.

https://www.instagram.com/p/B8GkXKqoh8Q/?utm_source=ig_web_copy_link

Les 8 demandes en mariage les plus folles

Certains couples ont fait parler d’eux par leurs demandes en mariage très originales ; peut-être celles-ci vous donneront-elles des idées, peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que certains sont prêts à tout pour surprendre au mieux leur moitié et ça vaut le détour ! Les voici, sans plus attendre.

En réalité augmentée

C’est avec un casque de réalité augmentée sur la tête que vous découvrirez le décor que votre chéri.e a préparé pour vous demander en mariage. La bague elle, en revanche, sera bien réelle ne vous en faites pas !

Sur un film en projection dans un cinéma

Préparez un court-métrage avec des vidéos de vous, votre famille, et faites-lui croire que vous vous rendez dans la salle pour regarder un film de grande production. Pour un moment plus riche en émotions, invitez les membres de vos familles pour qu’ils témoignent votre demande en mariage ! C’est ce qu’a fait Lee Loechler le 30 décembre 2019, qui a demandé en mariage Sthuthi David lors de la projection du dessin-animé de Disney « La Belle au Bois Dormant » un peu spécial. Les visages des personnages ont été modifiés, pour qu’ils ressemblent à celui de Lee et Sthuthi. Le scénario lui aussi a dévié de l’histoire de base, pour devenir une mise en scène amusante pensée par Lee Loechler.

Au bord d’une falaise

Il ne faut pas avoir le vertige, mais la vue en vaut le coup ! Pour les couples qui aiment se balader et voyager ensemble, c’est l’endroit idéal. Pourquoi pas choisir de le faire dans le premier pays que vous avez visité ensemble pour encore plus de romantisme ? Faites attention de ne pas chuter lorsque vous sauterez de joie !

https://www.instagram.com/p/BsK82CdI-hY/?utm_source=ig_web_copy_link

La tête sous l’eau

Si la plongée ou l’océan est une passion que vous avez en commun, il paraît évident que lui demander la main sous l’eau, en compagnie des poissons colorés est la façon la plus romantique de faire votre demande. C’est ce qu’a décidé de faire Luis, lors d’une plongée en bouteille à 27 mètres de profondeurs lors d’un voyage aux Philippines. Entourés de requins renards et de photographes, Luis a écrit sur l’ardoise de plongée sous marine de sa compagne « Wanna marry me ? » et lui a tendu une boîte de corail révélant une bague faite de coquillage blanc. « Are you serious ?! » a-t-elle écrit en retour, surprise et émue. « Yes ! ». Maria et Luis se sont embrassés en pleine mer, rayonnants de bonheur.

Il est possible d’adapter cette demande à toutes les passions : sur votre planche de surf, sur vos skis…

Dans l’espace

Dès 2022, les couples fortunés pourront s’envoler pour une semaine direction l’espace à l’occasion d’une demande en mariage, pour la somme de 125 millions d’euros. Avec vue sur la Terre, ce voyage demandera une préparation physique de trois mois. La surprise ne sera pas au rendez-vous mais cet environnement insolite en vaut la chandelle.

La plus personnalisée

Le 9 Octobre 2014, Carly a reçu un beau cadeau qu’elle pensait être en l’honneur de leurs 2 ans de couple : un meuble à bijoux construit par son chéri. Au fur et à mesure qu’elle ouvre les tiroirs, elle découvre des petites attentions, comme ses friandises préférées, une bougie. Dans le dernier de tous les tiroirs, elle découvre une petite boîte dans laquelle… Sa bague de fiançailles l’attendait. Blake se met à genoux devant les membres de leurs familles et les voilà fiancés.

Une vidéo avec des Legos

Le 6 août 2016, Walter Thompson décide de demander la main de sa petite amie Nealey Dozier d’une façon bien particulière : il réalise une vidéo en stop-motion le jour précédant leurs 4 ans de relation. Cette vidéo de 3 minutes qui a demandé plus de 24 heures de réalisation retrace l’histoire d’amour du couple, depuis leur rencontre. Les Legos sont habillés de la même façon qu’ils l’étaient à l’époque pour encore plus d’authenticité. Une demande en mariage tout sauf banale, parfaitement romantique. Tous les détails présents prouvent à quelle point cette relation compte pour Walt. Plus touchant, ça existe ? Je ne crois pas.

300 fleurs

Jack a fait appel à ses proches et à des inconnus pour cette demande en mariage assez exceptionnelle : sur son chemin pour rejoindre son compagnon à l’institut d’art contemporain de Boston, des inconnus proposent chacun une fleur à Teresa Easley. En quelques minutes, elle en reçoit plus de 300, assez pour faire un magnifique bouquet ! Enfin arrivée à destination, Teresa s’assoit sur un banc, lorsque Jack, en costume, se met à genoux devant elle sous le regard d’une foule émue. « Of course ! » répond-elle à la fameuse question. Le geste romantique du jeune a payé et ils sont maintenant fiancés, pour le plus grand bonheur de tous.