Ça y est vous en êtes sûr, vous avez trouvé la personne avec laquelle vous souhaitez faire votre vie, vous l’aimez de tout votre cœur et tout se passe bien entre vous. Vous envisagez de bientôt sauter le pas et de lui faire votre demande en mariage, car vous n’imaginez pas continuer votre vie sans elle / lui.

Pourtant, vous ne voulez surtout pas faire cela n’importe comment ! C’est un instant unique qui devra rester gravé dans sa mémoire toute sa vie, ce doit être romantique ou insolite, mais surtout parfait en tous points. Nous allons vous donner notre top 5 des plus belles demandes en mariage pour vous aider à organiser une demande en mariage parfaite.

scénarios inédits

Imaginez-vous : la scène se déroule lors d’une superbe journée d’été, vous entamez la matinée en amenant un petit déjeuner au lit à votre futur.e fiancé.e, ensuite vous vous rendez dans un parc pour pique-niquer, profiter du soleil et de la nature. Pendant le reste de la journée vous marchez simplement pour visiter Paris et ses recoins, vous prenez même la pose pour réaliser quelques photos romantiques. Une journée incroyable pour l’élu.e de votre cœur, mais ce n’est pas terminé, vous lui réservez encore une surprise…

1. Rooftop Kléber avec vue sur la Tour Eiffel

Il est presque 19h00 et vous avez marché toute la journée dans les beaux quartiers de Paris. Votre ami.e a passé une excellente journée, mais il est vrai que cette longue marche l’a un peu fatigué.e. Votre partenaire laisse sous-entendre qu’il / elle aimerait bien trouver un endroit pour se reposer. Vous plaisantez en disant que cela serait super de pouvoir vous installer sur un toit, afin de voir Paris depuis les hauteurs. À peu près au même moment, vous entrez sur l’Avenue Kléber, une rue historique et très connue de la capitale. Vous apercevez le Raphael, un hôtel 5 étoiles et beaucoup d’autres bâtiments importants. Vous l’invitez à entrer dans l’un d’eux et à partir de cet instant, vous lui bandez les yeux.

Vous guidez votre bien-aimé.e jusqu’au toit de l’immeuble, seulement à ce moment vous l’autorisez à retirer son bandeau, lui permettant de découvrir un superbe rooftop aménagé avec vue sur la tour Eiffel. Tous les éléments sont réunis, vous pouvez lui poser la question qui vous brûle les lèvres depuis tant de temps. Une fois votre demande faite et sa réponse donnée, vous pourrez lui faire une ultime surprise en lui expliquant que vous dormirez dans un appartement de l’immeuble pour ce soir.

2. Rooftop Arc de Triomphe avec vue sur la Tour Eiffel

Ici, nous restons dans le même état d’esprit que le précédent, sauf que la scène se déroule un peu plus près de l’Arc de Triomphe, ce monument emblématique et mythique de Paris qui marquera à coup sûr sa mémoire. Avec la terrasse aménagée, de la musique, du champagne et des majordomes pour vous servir, vous lui offrirez un moment magique digne d’un film hollywoodien ou des plus beaux contes de fées.

organisation demande en mariage paris

3. Balade dans les rues de Paris

idée demande en mariage paris

Le soir, vous lui faites la surprise de l’emmener dîner dans un restaurant chic où vous serez sur votre 31. Une fois le repas terminé, vous partez main dans la main marcher dans les petites rues typiques de Paris, jusqu’à arriver en haut d’un escalier sur lequel se trouvent un tapis rouge, des bougies et des pétales de rose. Dans le fond, il est possible d’apercevoir la tour Eiffel illuminée et en bas de l’escalier se trouvent des lettres lumineuses où l’on peut lire : “Marry Me”. Votre moitié commence à peine à réaliser ce que vous êtes en train de faire, lorsque genoux à terre, vous lui posez la question.

4. Pique-nique chic au bord de la Seine

Dans ce cas de figure, vous ne vous rendez pas dans un restaurant en début de soirée car vous lui réservez quelque chose de plus tranquille, mais tout aussi romantique. Vous marchez le long des quais de Seine, il est presque 21h00 et votre chéri.e vous fait comprendre qu’il / elle passerait bien à table. Vous lui dites que vous aussi vous aimeriez bien vous arrêter pour manger, quand au loin vous apercevez le décor ci-dessous :

romantique Paris

Vous vous dirigez l’air de rien en direction de cet endroit charmant, il y a du champagne, de la nourriture et en fond sonore, l’une de ses chansons préférées. Arrivés à quelques mètres, vous lui proposez de vous asseoir et c’est là qu’il / elle aperçoit un message dans le décor : “Marry Me”. Il ne vous reste plus qu’à ployer le genou pour lui faire comprendre que c’est bien ce à quoi il / elle pense.

5. Projection privée et romantique

Votre fiancé.e n’aime pas spécialement les choses trop extravagantes, il ou elle préférera une petite soirée dans un espace clos en votre compagnie, à une soirée sur le toit de l’arc de triomphe avec des majordomes. Vous l’emmenez donc dans cette pièce, une petite salle voûtée et aménagée, dans laquelle se trouve un vidéo-projecteur qui fait défiler des photos et vidéos de vous deux. Vous profitez de ce lieu à l’abri des regards pour parler avec nostalgie de votre relation, jusqu’au moment où arrive la dernière image du diaporama. Vous mettez pause pour déclarer un texte que vous avez soigneusement préparé et qui explique ce que vous ressentez et ce que vous envisagez pour la suite… Puis, vous passez finalement le dernier slide où il est inscrit “Marry Me” tout en lui faisant votre demande.

Homepage Slider 2

La surprise est totale, ses yeux s’illuminent et l’émotion monte, vous lui avez offert une journée de rêve et avez tout organisé pour faire de cet instant précis un souvenir impérissable et magique. Vous avez eu le contrôle sur toute la journée, mais là c’est à votre moitié de décider de la suite des évènements…