Nos idées de date, de la plus romantique à la plus atypique

– Pour un premier date comme pour une sortie avec son partenaire

Peut-être manquez-vous d’idées, peut-être avez-vous simplement envie de voir quelque chose de nouveau. Voici notre liste de 20 idées de date pour passer un bon moment en couple, ou découvrir une nouvelle personne.

escape game

L’ occasion parfaite pour rencontrer les amis respectifs de chacun ou de passer du bon temps avec eux si vous les connaissez déjà. Et pour juger de votre comptabilité en observant sa patience et son sens de l’écoute.

à la patinoire

Pas besoin d’être un pro, chacun avance à son rythme. On y va pour profiter de la musique, des rires environnants et de l’ambiance.. givrante. Pas de meilleure occasion pour lui tenir la main ! Allez-y quand même mollo sur les moqueries, il/elle pourrait le prendre mal.

balade en ville

S’arrêter devant une boutique qui nous plaît, se tenir la main dans la rue, profiter des rayons du soleil et de l’effervescence de la ville.

bar à chat

S’il/elle n’est pas allergique bien entendu (ça serait malheureux), profitez de l’ambiance chaleureuse pour savourer une pâtisserie, ou pour apprendre à vous connaître et discuter de vos centres d’intérêts. Petit hint – on vous propose une question complètement originale pour débuter la conversation – : « Plutôt chien ou chat » ?

soirée cosy

Partager sa liste de films préférés et en choisir un à regarder ensemble, avec un bon bol de chocolat chaud et du pop-corn en guise de dîner.

karaoké

Boire un verre tout en chantant ensemble sur la chanson de votre rencontre, ça c’est de la romance ! Chanter devant un complet inconnu. Plus gênant, on ne croit pas. C’est peut-être l’occasion de voir s’il/elle est de tempérament aventureux. Au pire des cas, optez pour une solution de repli et faites comme si ce rendez-vous n’avait jamais eu lieu. Jamais.

space laser

Certains en profitent pour régler leurs comptes… Pour d’autres qui viennent de se rencontrer, c’est le moment de voir comment il se comporte envers vous. Rentre-dedans ou bien protecteur ? Ça annonce la couleur de la suite de la relation.

apprendre quelque chose de nouveau

L’un d’entre vous sait jouer du piano et l’autre a toujours rêvé de se lancer dans une carrière pour devenir le Mozart du 21e siècle ? Rapprochez-vous et passez un bon moment autour d’une passion commune. Vous pouvez aussi acheter un kit de peinture aquarelle et de découvrir ensemble comment manier la matière.

balade dans la nature

Vous êtes fan de randonnée en forêt et vous voulez absolument lui faire découvrir votre coin préféré ? En voiture ! Prévoyez de quoi boire et des chaussures de sport.

devine ce que c’est ?

Préparez un apéro dînatoire en commun, chacun cuisine sa part de petites pièces originales (crevettes cuites au beurre et à l’ail, roulé au chorizo et gruyère… ). Le but est de faire goûter vos mets à l’autre, qui essayer de deviner les yeux bandés avec quels ingrédients cela a été préparé !

blind test musical

Vous êtes fan de musiques de films/séries/animés/dessins animés ? Lancez un blind test et essayez de reconnaître le plus de musiques possible. L’excuse parfaite pour discuter de vos goûts tant cinématographiques que musicaux. A noter : les musiques Marvel se ressemblent beaucoup, méfiance !

séance de sport

Jogging au petit matin ou exercices de musculation, découvrez des aspects de sa personnalité et rapprochez-vous en douce pour essayer de conquérir l’autre.

just dance

Vous adorez danser mais ne connaissez aucuns pas ? Suivez la chorégraphie à l’écran pour vous éclater sur vos meilleures chansons.

je n’ai jamais

Attention, révélation de secrets dans 3, 2, 1…

le karting

Vous ne serez peut-être pas dans une tenue des plus séduisante mais vous passerez un bon moment à vous battre pour franchir la ligne d’arrivée en premier !

flâner dans un marché

Profiter de la foule pour ne pas se retrouver directement en tête-à-tête tout en appréciant les saveurs du fromage et l’odeur des fleurs.

balade à cheval

La tête un peu plus proche des nuages, vous vous baladerez ensemble dans la nature en compagnie d’animaux.

quelque chose d’un peu plus original

Selon là où vous habitez, vous pourrez réveillez vos sensations. Pas très loin de Rennes, marchez pieds nus sur différentes matières lors du parcours « Réveille tes pieds ». A Paris, mangez ou découvrez des parfums dans le noir complet.

nuit dans un hôtel

Se rencontrer dans un lieu inconnu mais romantique, profiter de la baignoire pour se relaxer et faire connaissance loin de tous ses repères. Pour les couples, s’évader du quotidien et se redécouvrir sous un nouvel angle, se chouchouter.

tests de sites Internet

Remplir ces questionnaires pour savoir à quelle maison de Harry Potter vous appartenez réellement ou si votre couple sera compatible. Certains y croient, d’autres trouvent ça ridicule, nous on pense que dans tous les cas cela vous donne des idées de discussion intéressantes !

Les petites attentions qui font plaisir

Des petits gestes du quotidien qui rendent la vie à deux bien plus belle (et supportable 😉) :

– petit déj’ au lit

– écrire tous ses surnoms sur un beau papier

– manger des céréales au dîner

– un massage de tête

– un post-it avec un message d’amour

– des guirlandes lumineuses

– une bougie parfumée