Messieurs je pense que vous l’ignoriez jusqu’ici mais 64% des femmes trouvent que l’hiver est la saison la plus romantique pour être demandée en mariage. 

Cela vous étonne ? Nous, pas tellement (et oui nous sommes des femmes !) Alors décryptons ce qui fait de cette saison, le moment le plus propice au romantisme. 

Commençons par le factuel, en hiver la plupart du temps, il fait froid, voire très froid (jusqu’ici je ne vous apprends rien !), et en tant que petite chose fragile que nous sommes, nous adorons être nichées dans les bras de notre moitié pour nous réchauffer. Froid voudrait donc dire câlins ? C’est bien cela Monsieur, l’hiver est la saison des câlins, la meilleure excuse pour passer ses journées au lit au chaud à regarder des séries. 

Mais l’hiver c’est aussi la suggestion, car le jour tombe vite, les lumières sont donc tamisées. Des moments propices à suggérer plutôt qu’à dévoiler et ça, c’est quand même hyper romantique ! 

Et l’hiver c’est surtout et avant tout une atmosphère, quand on se l’imagine, on voit des villes illuminées, on entend des chants de Noël chantés par une petite chorale, une ballade au marché de Noël un verre de vin chaud à la main, des fruits de mer, du foie gras. 

Voir la neige tombée reste aussi un plaisir inégalé car de plus en plus rare et toujours aussi magique, qui doit nous rappeler notre enfance. 

Une saison qui ouvre à de nouvelles activités sportives comme le ski et le patin à glace. On pense au chalet, aux fondues et à de bons moments passés en famille ou entre amis. 

Pour résumer, l’hiver c’est un peu la saison féérique, celle qui nous fait penser à des films cultes comme Love Actually  ou The Holiday. 

N’attendez plus pour lui demander sa main, c’est la saison. Et pour l’occasion Les Entremetteuses proposent des packages spécial Noël !

POUR PLUS D’INSPIRATION, VOICI LES MEILLEURES DEMANDES EN MARIAGE EN HIVER.