Organiser son voyage à Paris peut parfois ressembler au parcours du combattant, tant il y a de possibilités. Pour vous aider, nous vous avons listé les hôtels les plus insolites de Paris.

Les Entremetteuses reviennent pour vous aider à trouver le lieu parfait pour votre demande en mariage dans un cadre insolite.  Nous vous proposons 8 adresses parisiennes qui offrent toutes un petit plus qui vous aidera à sublimer ce moment.

Les Entremetteuses peuvent également vous accompagner dans la préparation de votre demande grâce à nos formules.

1 – Secret de Paris

hôtel insolite Paris : Secret de Paris

Niché en plein Paris, à quelques minutes à pied des Grands Magasins, cet Hotel et Spa vous plonge dans un rêve éveillé. Écrin d’un Paris onirique, cet hôtel design offre le prolongement idéal de la ville de Paris et de sa magie. Dans l’intimité de votre chambre, vous devenez soudain l’hôte privilégié des plus prestigieux monuments de Paris. Une décoration délicatement suggérée par une mise en scène design, délicate et subtile.   

2- Paris Hotel J’adore

hôtel insolite Paris : Paris hotel j’adore

Paris j’Adore, est un hôtel-spa 5 étoiles qui invite les amoureux à célébrer leur passion au cœur de Paris. Un hôtel luxueux et fou à la fois, qui mélange le meilleur du classicisme français autour de sept décors inattendus. Plongez dans un bain de luxe grâce à la présence de lustres, de marbres, de balançoires ou encore d’ébénisterie française. Les chambres proposent 8 scénarios d’éclairage, 4 parfums à diffuser ou encore l’automatisation des rideaux. Cerise sur le gâteau, les suites possèdent toutes des jacuzzi. Le Paris J’adore est donc l’endroit idéal pour passer un doux moment. 

3- Hidden Hotel 

hôtel insolite Paris : hidden hotel

Le Hidden Hotel, établissement 4 étoiles, est un savant mélange de matières, de couleurs, de senteurs . C’est un lieu unique qui vous fera oublier que vous êtes à Paris alors que vous serez en plein cœur de la ville. Le projet de l’hôtel est de véhiculer une part de mystère et vous faire découvrir ce qui est caché.

4- Kube

hôtel insolite Paris : Kube

Situé à quelques pas du Sacré Coeur de Montmartre le Kube Paris permet de découvrir la capitale sous un angle nouveau. Profitez d’un quartier dynamique et effervescent. Hôtel 4 étoiles, il vous fera découvrir un concept inédit : l’Ice Bar où vous pourrez vivre une expérience complètement givrée. Par -20°C, enfilez doudounes et gants, et venez boire un verre dans ce bar unique en France. L’hôtel est devenu un incontournable branché du 18ème arrondissement grâce à son ambiance végétalisée ainsi que son côté atypique rempli de surprises. L’établissement abrite, depuis peu, un nouveau lieu de vie expérientiel nommé APRÈS. C’est à la fois un restaurant bistronomique, bar à cocktails rétro, et un espace dédié à la fête avec DJ sets en soirée. Si l’effervescence parisienne vous plaît, vous trouverez votre bonheur au Kube Hotel. 

5 – Seven

hôtel insolite Paris : Seven

C’est au cœur du Quartier Latin que se cache l’hôtel 4 étoiles, le Seven. L’expérience proposée par l’établissement se vit au gré de vos envies. Ambiance vintage, romantique, colorée, sensuelle ou chic, chacune des 7 suites et des chambres vous dévoile une atmosphère unique. Plongez dans un monde de charme et de design où le souci du détail et la perfection sont les mots clés. Des massages vous sont proposés par l’établissement, petit plus non négligeable, pour vous détendre avec votre bien-aimé avant de sauter le grand pas.

6 – Maison Albar

hôtel insolite Paris : Maison albar

La Maison Albar vous propose une expérience inédite en vous faisant vivre dans une maison 5 étoiles. A deux pas du Musée du Louvre et de la cathédrale Notre-Dame, déposez vos bagages dans cette Maison appréciée des voyageurs en quête de discrétion et de charme. Située dans un quartier plein de vitalité, la maison a été conçue comme une élégante demeure parisienne, vous offrant charme et raffinement contemporain. Une résidence secondaire destinée aux amateurs de culture, de mode et d’aventures. . 

7 – Le Sublim Eiffel 

hôtel insolite Paris : Sublim Eiffel

Le Sublim Eiffel c’est un concept qui vous emmène au cœur de Paris.  La ville devient le sujet de l’hôtel : c’est l’idée qui a inspiré l’architecte lorsqu’il a imaginé le décor. Leur concept original plonge le voyageur dans la capitale de l’amour en la célébrant dans chaque détail ( pavés parisiens, plans du quartier , photos de Paris). Les tunnels du métro se muent en têtes de lits ; ses faïences blanches transforment l’espace spa en un cocon unique. Jusque dans les tables de nuit aux allures de cabines téléphoniques vous permettra une immersion dans la ville des lumières. Au Sublim Eiffel, le voyage est celui des sens ; si vous êtes de ceux qui aiment les expériences immersives, vous êtes au bon endroit.

8 – Maison Souquet 

hôtel insolite Paris : maison souquet

Derrière une façade discrète, relevée de lanternes rouges, la Maison Souquet réserve son luxe à ceux qui lèvent les yeux pour observer la façade. Aux abords de Montmartre, s’est forgée la légende festive de la ville lumière, dans laquelle s’inscrit aujourd’hui la Maison Souquet.

En lieu et place de cette ancienne maison de plaisirs de la Belle Époque, renaît l’une des pages les plus sulfureuses de l’histoire parisienne. Coupé de la ville par la fantaisie du décor, l’esprit s’évade dans un environnement peuplé d’objets d’art, de canapés, et de divans. C’est dans cette ambiance d’antan où se mélangent modernité et élégance à la française. 

Vous connaissez maintenant 8 lieux insolites et originaux pour être sûr de lui faire plaisir en la faisant voyager, il ne vous reste plus qu’à choisir.