Voyage à Paris ? Weekend improvisé ou sortie habituelle dans les bars de Paris ? Pourquoi ne pas tenter une toute nouvelle expérience avec des bars secrets et cachés sur Paris?
Les entremetteuses vous références 7 bars secrets à découvrir sur Paris.
1 – L’épicier
Épicier en plein cœur du 3e arrondissement vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour dépanner. Mais le vrai savoir-faire de cette épicerie se cache derrière une des étagères; puisque celle-ci renferme un bar à cocktail secret oriental haut en couleur. A vous de découvrir comment y accéder.
Indice : Regardez les boîtes de Couscous !
24 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris,
Ouvert du Mardi au Samedi.
2 – Lavomatic
Pour continuer dans les bars cachés derrière des murs, rendez-vous au 30 rue René Boulanger dans le 10e arrondissement de Paris. Vous y trouverez des personnes faisant leur lessive, quant aux personnes n’ayant pas leur linge sur eux ils seront sûrement en train d’ouvrir le seul hublot de l’unique fausse machine de cette laverie. Parmi les 5 machines de cet endroit, une seule renferme un bar caché proposant des cocktails et à manger dans une ambiance agréable et des prix abordables.
Et si malheureusement vous renversez votre cocktail sur vos vêtements, vous savez quoi faire.
30 rue René Boulanger 75010 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi.
3 – No Entry
Un bar caché dans un trattoria ? Bienvenue au Pink Mamma dans lequel se cache le No Entry, un bar à cocktail cosy entouré de dames jeannes fleuries dans lesquelles infusent près de 3 000 litres d’alcool.
Ce speakeasy aux allures d’herboristerie renferme des spécialités italiennes et des créations sur-mesure. Vous aurez le droit à un accompagnement complet et des choix de cocktails faits selon vos goûts personnels.
Fouillez un peu et cherchez la porte du No Entry, petit indice : Vous chaufferez quand vous vous approcherez du froid.
Sinon indiquez aux hôtesses que vous souhaitez boire quelques cocktails, elles vous indiqueront discrètement la direction.
20 bis, Rue de Douai, 75009 Paris
Le No Entry est ouvert tous les jours à partir de 19h.
4 – Mobster Bar
Une cabine téléphonique des années 1920, Voici l’entrée du Mobster Bar. Pour y entrer, décrochez le combiné et écoutez bien le message qui va vous être donné, il vous permettra de trouver le code à saisir sur le téléphone.
Vous serez tout de suite enveloppé dans un décor à couper le souffle, une décoration art-déco, une ambiance jazzy, bienvenu dans l’époque de la prohibition.
Les barmans généreux vous proposeront des spiritueux et cocktails revisités sortant de la routine.
N’hésitez pas à lancer la conversation avec le maître des lieux qui vous expliqueras l’histoire de chacun de ses alcools.
8 rue de Crussol, 75011 Paris.
5 – Zanzi
Si vous rêvez de voyage et de dépaysement, ce bar ayant pour thème la Tanzanie vous ouvre ses portes. Bienvenue au tout premier African Speakeasy Parisien, le Zanzi !
Vous y trouverez des cocktails avec des ingrédients typiquement africains, une douzaine de cocktails sur la carte plus originaux les uns que les autres avec des titres comme “Hakuna Matata”, “Marabout” ou encore “Mbuyu”. Les lieux sont décorés de masques importés et de couleurs chaudes ainsi vous pourrez vous ambiancer sur de l’Afro House et de l’Afro Funk.
Mais le bar reste avant tout un bar secret et pour y accéder il vous faudra demander le mot de passe sur le compte Instagram de Zanzi.
Alors prêt à vous envoler dans une nouvelle destination ?
40 Av. Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris
Ouvert du Mercredi au Samedi de 19h à 4h du matin.
6 – Le Liquorium
Si vous êtes un grand curieux, bienvenue dans un véritable cabinet des curiosités nommé Le Liquorium. Entre herboristerie et club clandestin, ce bar est caché au sous-sol de la brasserie The Drink Doctor à Châtelet-les-Halles.
Vous entrerez donc dans son entre, un univers envoûtant, secret et fantastique proposant un atelier de mixologie en se fiant au grimoire du Docteur Drink.
Au bar vous pourrez commander une dizaine de cocktails, imaginés en mélangeant des plantes, des herbacés ou encore des fleurs. Les barmans vous concocteront des potions magiques, et des remèdes permettent de booster votre moral.
Après avoir manger au Drink Doctor n’hésitez pas à descendre les marches, vous pourrez y trouver des surprises.
11 Rue Saint-Denis, 75001 Paris
Ouvert du Mercredi au Samedi.
7 – Nami Cocktail Club
Si vous préférez les ambiances plus détendues inspirées de la street culture et de la musique hip hop Le Nami est fait pour vous. Il est caché sous le Gyoza Bar dans le 2e arrondissement.
Ici le barman enfile son tablier qui à des allures de gilet par balle pour se lancer dans ses créations. Et ça annonce vite la couleur.
“Nami” ça veut dire vague en japonais, donc laissez vous embarquer dans une carte signature (évolutive) avec des ingrédients comme le curry, le matcha, ou encore le poivre du sichuan. Pour accompagner vos boissons, vous aurez le droit à des gyozas, la spécialité de la maison.
Alors ? Serez vous tenté par un voyage au japon le temps d’une soirée ?
56 Passage des Panoramas 75002 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi.
Vous connaissez maintenant 7 bars secrets à Paris, pour emmener vos amis ou votre partenaire afin de les/la surprendre !
Attention à ne pas trop boire !