Jeux pour s’amuser à deux

Il peut parfois arriver de ne plus savoir quoi faire à deux pour s’occuper. Quand on habite ensemble, on peut manquer d’idées ou simplement se lasser de ce qu’on avait l’habitude de faire. Les journées passent vite quand elles sont bien remplies ; il peut arriver de rentrer tard le soir fatigué et de ne pas avoir envie de réfléchir à quoi faire avec son/sa chéri/e. Pourtant, vous auriez bien besoin de passer un moment relaxant et amusant pour décompresser de la journée et remonter la jauge de bonne humeur.

Ne cherchez pas plus loin : voici nos 10 idées d’activités à faire à deux. Certaines nécessitent un peu de préparation, d’autres aucune. Quelque soit votre humeur, cela vous permettra de vous retrouver et de tester de nouvelles choses. Bons moments garantis !

1- La chasse au trésor

Au premier abord, vous associerez sûrement ce jeu à l’enfance, quelque chose d’ennuyeux qui ne peut plus vous intéresser. Nous ne sommes pas d’accord ! Comme tout concept, ce jeu peut être revisité. Donnez-lui une nouvelle dimension : plus romantique, plus palpitante..

Dans votre appartement/maison ou dans votre jardin, donnez une nouvelle vie à l’espace dans lequel vous vivez. Faites preuve d’agilité pour exploiter les cachettes insoupçonnées. Surtout, choisissez bien le trésor à trouver, et élaborez avec soin les énigmes. Votre partenaire doit vouloir arriver à la fin !

Il est aussi possible de semer d’autres petits trésors sur le chemin. Notre conseil : votre partenaire réfléchira aux cachettes les plus compliquées, alors dispersez des indices sous son nez ! Par exemple sur la table de salon sous un verre, dans son sac à main…

Nos exemples d’indices :

– « Ce jeu me donne mal à la tête avec tous ces indices… » → Direction la boîte à pharmacie pour trouver de l’aspirine !

– « L’indice prochain, dans le reflet tu trouveras » → Il faut trouver un miroir, et vite !

– « Tourne, tourne, tourne… » → Le lave-linge est la seule chose qui me vient à l’esprit.

Nos exemples de cachettes :

– derrière des posters

– dans un vase

– dans la machine à laver

– dans un étui à lunettes

– dans une taie d’oreiller

Nos idées de trésor :

– sa friandise préférée

– un nouveau vêtement

– un bijou

– son parfum (en lui assurant qu’il/elle sent naturellement bon bien sûr, on ne voudrait pas le/la vexer!)

– un bon pour un massage

– des tickets de concert

2- Le petit bac

Encore une fois, ce jeu peut paraître has been. Mais quand on y réfléchit, nous avons acquis de nouvelles connaissances et nous nous sommes passionnés de nouveaux centres d’intérêts, ce qui nous permettent d’aller plus loin et de nous démarquer de notre adversaire. Gagnez des points grâce à votre passion et découvrez de nouvelles références. Munissez-vous d’un générateur de lettres et d’un bloc-notes ou bien téléchargez une application. Preuve d’expérience, on peut y passer un bon bout de temps sans s’ennuyer !

3- Blind test

Vous êtes tous les deux fans de films, séries, animés ou dessins animés ? Il est temps de tester vos connaissances et de vous concentrer sur ce que vous entendez tous les soirs sur votre télé. Lancez une vidéo et essayez de deviner le plus de films possibles ! Attention, vous n’aurez que quelques secondes d’écoutes, alors concentrez-vous. Pour plus de fun, comptez les points et attribuez un gage ou une corvée au perdant !

4- Devine la chanson

Le but est simple : votre partenaire doit deviner la chanson à laquelle vous pensez. Pour commencer, donnez-lui simplement un mot. Si besoin, racontez-lui l’anecdote reliée à cette chanson. S’il ne trouve vraiment pas, fredonnez tout simplement l’air, mais à ce moment-là, il vous devra un petit massage !

5- Embrassez-vous

Nous connaissons tous la version du jeu « boire devant un film quand… un mot est prononcé / qu’une action se passe ». Dans cette version, choisissez un film et avant de commencer à le regarder, sélectionner aussi trois mots. Dès que ces mots seront prononcés au cours du film, embrassez-vous, ou enlevez un vêtement. Bon film !

6- Pour quand

Préparez une surprise à votre partenaire : préparez des enveloppes décorées qu’il devra ouvrir à des occasions spéciales et glissez dedans de quoi lui faire plaisir.

– Par exemple : « pour quand tu as faim ». Dans cette enveloppe, vous aurez gentiment glissé un billet de 10 euros pour qu’il/elle puisse s’acheter à manger.

– Par exemple : « pour quand je te manque ». L’enveloppe sera remplie d’une photo de vous et vous y aurez mis quelques gouttes de votre parfum (et éventuellement une petite culotte aussi).

– Par exemple : « pour quand tu t’ennuies ». Dans cette enveloppe, vous aurez glissez des devinettes pour lui faire passer le temps (les devinettes de Gollum et Bilbo dans Le Hobbit sont bien réfléchies, on vous les conseille !).

7- A vos papilles

Préparez un apéro dînatoire en commun, chacun cuisine sa part de petites pièces originales (cookies salés, terrines, mille feuilles de crudités…). Le but est de faire goûter vos mets à l’autre, qui essayer de deviner les yeux bandés avec quels ingrédients cela a été préparé !

8- Calendrier du plaisir

Sur 30 petits bouts de papier que vous glisserez dans une boîte, inscrivez chacun vos fantasmes. Chaque jour, vous piocherez un de ces papiers et passerez un merveilleux moment.

9- 2 vérités et 1 mensonge

Partagez 3 faits sur vous et votre partenaire doit deviner lequel d’entre eux est le mensonge. C’est un jeu beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît, le doute s’installe lorsque l’on mélange souvenirs et fantaisie. Petit conseil : prêtez une attention particulière au langage corporel.

10- Marque ou sous-marque ?

Le jeu préféré des gourmands ! Ce challenge gustatif est constitué de plusieurs manches. A chaque tour, vous ferez goûter 2 produits à votre partenaire qui, les yeux bandés, devra deviner s’il s’agit de la marque connue ou bien d’une sous marque. Le but est de correctement identifier quel produit est de la grande marque et lequel est de la sous marque.

Par exemple, vous aurez acheté un paquet de fraises Tagada de la marque Haribo et un paquet de bonbons à la fraise de Marque Repère. Vous ferez manger un de chaque à votre partenaire qui devra identifier quel bonbon provient de quelle marque. Celui qui a le plus de bonnes réponses est le gagnant !

Alors, convaincus ? Nous espérons que vous passerez d’excellents moments ensemble avec votre moitié !